À propos du hockeyeur Herb Carnegie:
> "Plusieurs sont d’avis que les portes de la grande ligue ne se sont jamais ouvertes, simplement en raison de la couleur de sa peau. Conn Smythe, ancien directeur général des Maple Leafs de Toronto, aurait même déjà mentionné qu’il était prêt à payer 10 000$ à quiconque aurait pu changer la couleur de peau de Carnegie."
Il serait peut-être temps que le trophée Conn-Smythe soit renommé le trophée Wayne-Gretzky?
@normand Oui ils ont une certaine influence. Reste à savoir s'ils font seulement partie des causes ou s'ils sont également des symptômes.
Je crois que le clash haute-ville VS basse-ville n'est pas seulement une vue de l'esprit. Je crois qu'il porte sans-doute des siècle de mépris, de mauvaise estime de soi, et que, ce n'est peut-être pas étranger au dégout des institutions de la haute-ville, qui s'exprime dans ces radios ...
Mais bon, je fais moi aussi le gérant d'estrade 😆.
@juliobiason I'm a hipster: light mode is the new dark mode
Toutes ces années à nous faire peur avec la menace islamiste ...
Pensez à toute cette propagande colportée par les politiciens, les experts, les chroniqueurs, journalistes, les militaires, etc.
Pensez à tous ces morts, ces paroles, ces mensonges qui sentent l'anthrax et le pétrole.
Quand pendant tout ce temps, la vraie menace religieuse s'installait sur le territoire des colporteurs de la soi-disante démocratie!
Encore une fois, on s'est bien fait roulé dans la farine.
Any #war is a #conspiracy.
@narF Oui, mais ils ne comprendraient pas. Le modèle actuel est tellement intégré dans les pratiques et les mentalités que, toutes visions alternatives ou même plus rationnelles, sont vues comme des hérésies, même si le statu quo est auto-destructeurs sur le moyen-long-terme.
Et même ceux qui seraient d'accord, sont probablement effrayés par le château de carte qui se trouve devant eux ... Ce qui nous conduit souvent vers des solutions stériles et du blanchiment vert.
@Tabinol Je trouve que les petites villes comme Matane et Rimouski sont plus ouverts à l'atypique que la grande région de la Capitale Nationale ... Je sais pas pourquoi. En général, je trouve que c'est plus hermétique ici, plus conservateurs.
Tu pourras me contredire, je ne suis pas dans tes souliers, mais c'est mon impression depuis que je vis ici.
@Tabinol Sans parler des déserts alimentaires que cela crée ... Je pourrais probablement continuer toute la journée sur le sujet. Mais je parle trop 😛 ... parce que ça me révolte.
@Tabinol Donc, pour le capitaliste sauvage les banlieues dortoirs c'est parfait: le foncier est optimisé au pied carré prêt, on vend 2++ bagnoles par ménage, qu'on va usé et remplir plus vite avec des aller-retours incessants.
On peut optimisé les coûts en ayant des grandes surfaces près des grands axes de transports, on peut donc être imbattables sur les prix et tuer les petits commerces de proximité et se rendre indispensables.
Les vendeurs de béton et d'asphalte sont aux anges, etc, etc.
Programmeur en robustesse esthétique.
I'm happy to help you here with #webdev: #html, #css, #a11y, etc.
Invisible member of the #anarchist nebula.
#coop #degrowth #lowtech #smolnet #darkecology #diwo #poésie #poetry #québec #bascanada #rewilding #réensauvagement #décroissance