J'aimerais bien savoir si les gens qui ont pris le temps de faire un thème sombre || claire pour leur site web, ont aussi pris du temps pour régler des problèmes d'accessibilité peut-être un peu plus urgents? 😜
@hs0ucy Je dois dire, que le plus dur amha reste de trouver une cohorte de testeurs dans la "vie réelle". Parce que les outils de vérification automatique c'est bien mais la distance avec la "vrai vie" peut être grande...
@dervishe Depuis que je fais ce métier (20 ans), un seul de mes employeurs possédait un bêta-testeur et il ne testait pas l'a11y.
Pour moi la meilleure façon de tester c'est le lecteur d'écran et le navigateur en mode texte.
Sinon depuis un certain temps, je me dis que je devrais contacter une asso de non-voyants pour faire des tests en échange de rémunération.
Mais ça ne règle pas tout, puisque que l'a11y ce n'est pas seulement relier au fait de voir ou pas ... Il y a d'autres enjeux 😶
@hs0ucy J'ai eu un peu de "chance" avec des rencontres de bar notamment deux personnes aveugles et une daltonienne qui me testent les trucs quand ils ont le temps. J'avais tenté ma chance notamment dans des cercles dédiés sur feu googleplus mais je n'ai jamais eu de retour.
@hs0ucy Après les sites que je fais sont pour notre asso, ne nous rapportent rien en terme de tunes et servent à mettre à disposition des contenus libres et gratos, donc ça me saoule de devoir payer ce genre de tests même si je comprend bien que c'est un taff et que ça demande du temps. Bon on ne fait pas des sites tous les jours non plus (ça reste rare) :)
@dervishe Ces dernières années je travaille sur des sites [para-]gouvernementaux, donc il faut que je sois assez autonome à ce niveau parce que c'est un passage obligé ... Ça m'a permis de prendre confiance dans cet aspect de mon travail.