En réalité il y’a beaucoup de problèmes avec Signal. Je viens de lire un thread intéressant lancé par Jeremy Zimmermann.

Il faut aussi tempérer. Il semblerait qu’en terme de dé-gafamisation la stratégie soit d’aller « du moins pire au moins pire »

Et c’est une stratégie complètement valable.

@Roland

Oui, mais comme le souligne Drew DeVault, le compromis du moins pire peut avoir des conséquences sévères sur certains groupes de l'humanité:

"Si vous faites de grandes déclarations inexactes sur le fait que votre produit de communication est “sécurisé", alors quand les prisonniers politiques qui vous croyaient sont torturés et pendus, c'est sur vous. Les enjeux sont graves." ~ drewdevault.com/2018/08/08/Sig

@hs0ucy Merci pour l’article que je n’avais pas lu. Excellent, d’ailleurs je crois que le thread auquel je faisais allusion l’a pointé à un moment.

Je suis d’accord avec Drew sur le problème F-droid et sur la non pertinence du modèle centralisé.

Ceci dit aucune menace avérée sur la vie d’un utilisateur n’a été pointée jusqu’ici... Comme il dit: « aucun logiciel sécurisé ne devrait être axé sur la confiance »

Il semble qu’on en soit là pour l’instant...

Follow

@Roland Le fait que les serveurs soient hébergés aux USA demande quand même beaucoup de confiance tout de même, sachant les leviers légaux qui peuvent mettre de la pression sur les entreprises en TI.

· · Web · 0 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
Mastodon @ SDF

"I appreciate SDF but it's a general-purpose server and the name doesn't make it obvious that it's about art." - Eugen Rochko