J'hésite.
Avec le départ des resosocios privés et privatifs revient l'envie d'un blog ou d'une forme de blog.
Plutôt des notes...
Quelque chose issu de #joplin et synchronisé peut-être...
Pas trop de classement, pas de ligne éditoriale... Des bouts de code à retrouver plus tard, des idées, des photos parfois. Des projets.
En face la flemme, le risque d'abandon, le temps limité, la non finalité de la chose...
La peur du vide.
@atlza Faut pas hésiter. Ça va ça vient, mais avoir son bout de web, c'est toujours positif !
@atlza de mémoire, Joplin stocke ses fichier Markdown avec des noms abscons, ce sera peut-être compliqué à maintenir, non ? C’est une des raisons qui m’ont fait passer à Obsidian. Mais je ne l’utilise pas encore pour alimenter mes sites.
@nhoizey hum oui c'est fort possible pour les noms de fichier.
Il faut que j'y réfléchisse. Il a pour lui d'être libre et d'offrir la synchro aisément. 2 points qui ont disqualifié Obsidian chez moi.
@atlza je suis conscient de ces limites de Obsidian par rapport à Joplin effectivement.
Mais je n'ai rien contre les solutions fermées si elles sont bien développées et gérées, avec des pratiques commerciales justes, ce qui me semble être le cas.
Et étant sur des appareils Apple, j’ai la synchro avec iCloud.
Du coup, le fait que mes données soient stockées dans un format manipulable librement avec d'autres outils de mon choix est devenu un critère très important.
@nhoizey je ne trouve effectivement pas le prix d'Obsidian très déraisonnable, mais j'ai un usage (pour l'instant) très limité des notes, donc ça ne justifie pas un abonnement.
je n'ai par contre jamais réussi à synchroniser Obsidian via mon cloud (infomaniak) ou même des utilitaires de synchronisation.
Il faudrait peut-être que je ré-essaye.
@atlza je sais qu'il y a différentes techniques de synchro (syncthing, git, etc.) mais je n'ai jamais creusé, n'en ayant pas besoin.